Lili

Coucou, c'est jeudi au soleil ou presque, et je n'ai pas du tout envie de travailler. Donc je vais en profiter pour vous raconter ma vie, enfin juste un petit bout.

Je suis une dingue de déco, bricolage en tout genre, j'adore transformer les objets, les détourner, récupérer les vieilleries fouinées dans les greniers. Je ne me plais que dans un univers plein de couleurs, de nature, et de voyage.

Côté famille, je suis l'heureuse mais débordée maman de trois enfants :

Un grand dadet de bientôt 20 ans, qui se la pète grave, jusqu’à se prendre en photo tout seul, bogosse, fringues, musique et cie, quand je pense que je pourrais être grand-mère. Au secours ! En ce moment, il est à fond dans la série culte « Friends » il se prend pour Chandler, le blagueur de service, et il m’appelle Monica, la dingue du ménage.

Victoria, une vraie deuxième, c’est toujours trop injuste, trop jeune pour faire comme son frère, et trop grande pour agir comme sa sœur. A 15 ans elle commence à se la jouer elle aussi. Après avoir été longtemps un garçon manqué,  la voilà qui adopte un nouveau look de minette stylée, (tu trouves que je te ressemble comme ça, maman ?)  

Maélia, ma pitchoune, la princesse de la famille, un jour mon prince viendra etc … alors elle, pour l’instant c’est encore que du bonheur, quoique ça commence à dégénérer avec les grands. Elle prend souvent ma défense, et me pique même mes phrases : maman, c’est pas la bonne, elle peut pas tout faire … bref c’est notre bébé, celle qu’on voudrait garder petite at vitam eternam. Non c’est pas possible dommage !

 

Tom le chat, compagnon adoré et très attaché à son confort et à sa gamelle et la dernière arrivée, Lili, une petite chienne beagle de 18 mois. Alors elle, elle nous a tous rendu gaga de chez gaga, elle squatte tous les lits dans une même soirée, et il lui faut même un oreiller. Je rêve. C’est un amour. Et tu ne peux pas l’engueuler, quand elle te regarde, on croirait un chien sorti d’un disney.

 

Mais pour nourrir toute cette marmaille, il faut bosser. Côté boulot je ne suis pas à plaindre, j'exerce le plus beau métier du monde : Marchande de jouets. J'ai choisi pour installer ma boutique le quartier historique de Versailles, "Les Carrés Saint-Louis". C'est un village dans la ville, composé de petites baraques aux toits en ardoise, et aux volets tendrement colorés. Les rues sont pavées, et les magasins y sont charmants. Les commerçantes aussi d'ailleurs.

 

Je dois avouer que ce qui me manque le plus, c'est du temps pour créer. Mais quand on aime on ne compte pas. Alors on se couche plus tard, quand toute la maison est endormie. Cela permet de se détendre et de décharger son énergie d'une manière créative.

Et puis, quand l'oeuvre est terminée, quel bonheur, quelle satisfaction, même si l'on est morte de fatigue. On peut s'endormir à son tour, pour rêver à la prochaine création, au futur réaménagement dans la maison. Pour ma part, quand je ne crée rien le soir, parce qu'il est vraiment trop tard, j'aime feuilleter mes magazines chouchous, Marie-claires idées, que je classe par saison, et à coup sûr, le matin j'ai un nouveau projet de déco pour chez moi, ou de vitrine pour mon magasin.

 

Marie-Claire Idées, est sans aucun doute une de mes plus grandes sources d'inspiration, mais je flâne aussi mes idées dans les boutiques sympathique, au hasard de mes voyages et de mes vacances, ainsi que sur les salons professionnels de déco et de cadeaux (Maison et Objet).

 

C'est pas le tout, mais je suis très piplette et donc je ne sais pas faire court, surtout quand je raconte ma vie et que je parle de ce qui me passionne. J'aime encore tout ce qui touche à la mode, mais pas dans le sens fashion victime. Moi, je serais plutôt du genre "à la recherche de LA pièce unique", soit toute faîte, soit à faire ou à personnaliser, bref à mettre à ma sauce. Il faut que ça se voit, que ça donne la pêche, je vous ai dit que je suis fan des couleurs. Je suis persuadée que l'on peut être de meilleure humeur en portant certaines couleurs, voire être plus créative.

 

Enfin pour en finir avec mes hobbies, je pratique la danse depuis 8 ans, jazz et danse de caractère. Il s'agit des danses folkloriques des pays de l'est : Russie, Ukraine, Roumanie, Pologne etc ... et toutes les danses tziganes. C'est fantastique. Je conseille cette activité à toutes les femmes surmenées, et à toutes les mamans à bout de nerf. Je n'ai pas trouvé meilleure thérapie pour arrêter de pleurer dans ma cuisine quand j'ai l'impression que je n'arrive plus à tout gérer. Je vous assure que maintenant, quand je quitte la maison deux soirs par semaine pour aller danser, la fatigue de la journée s'envole et je rentre tout à fait déstressée.

 

Voilà, j'en ai fini avec mon profil, enfin je crois... Ca m'étonnerait que je n'en rajoute pas un peu de temps en temps ...