• Appel à la création "made in France"

    affiche3ours-jpg.JPG
    Créateurs et créatrices, je serais ravie de proposer vos créations dans ma boutique à Versailles. Vous pouvez visiter mon univers en vous connectant sur le site www.jouets-versailles.com, il y a un lien dans les boutiques à découvrir "la maison des 3 ours", ou sur mon blog de la marchande de jouets, toujours dans les liens, ou en vous baladant sur mes différents albums. Si vous pensez que vos oeuvres ont leur place chez moi, n'hésitez pas à me contacter à mon retour de vacances, à partir du 25 Août. Je compte développer dès la rentrée un espace créateurs au sein de ma boutique, afin de mettre plus en avant la créativité française. Je suis à Versailles et le "made in France" a bonne presse auprès des locaux comme auprès des touristes. Si vous êtes intéressés par un partenariat et que vous êtes d'accord sur un système de dépôt-vente, alors je vous dis à très bientôt.

  • Un garde-manger bien éclairé

    Un vieux meuble sans prétention, trouvé je ne sais plus où, relooké aux couleurs du magasin s'improvise en présentoir à lampes et à boîtes à musique. Le grillage est simplement agrafé sur l'intérieur des portes, et les poignées fleurs sont en résine.

    DSCN2115.JPG

  • Des ours, une caisse et 4 roues

    Quand je fais mes courses à la superette, c'est parfois l'occasion de tomber sur une nouvelle idée de récup. Comme cette caisse à pommes géante. Un coup de peinture et 4 roues d'une vieille poussette plus tard, et voici une super "vroum vroum" pour mes ours. Depuis, on en a fait d'autres et on les a vendues comme des caisses à jouets. Merci mon Marché U ...

    DSCN2118.JPG

  • Il était un petit matelot

    DSCN2135.JPG
    Voici un petit ensemble en tricot, 100% coton, réalisé pour la boutique, car je fais également beaucoup de cadeaux de naissance. C'est l'avantage de toucher à tout, et d'avoir sa boutique, je peux vendre ce que je veux, au gré de mes envies et de mes trouvailles. Même si je n'ai qu'un petit ensemble en tricot, présenté avec mes bâteaux en vitrine, ça l'fait bien. Et c'est je crois ce qu'aiment les clientes chez moi, le côté pièce unique.

  • Des cerises au balcon

    Une envie de fraises ... non de cerises. Des bien rouges qui ne se mangent pas et qui ne tâchent pas. Un mètre de ruban à pois froncé en cocarde, quelques perles en bois, une épingle à nourrice, et le balcon est garni pour l'été. Mais attention, touche pas à mes cerises !

    DSCN2123.JPGDSCN2122.JPG

  • Vive les Vide-grenier

    Si comme moi vous êtes une adepte des vide-grenier, voici une idée amusante et facile à réaliser pour remplacer une capote très endomagée. Il suffit de faire passer un ruban autour de l'armature en fer, et de "tisser" ainsi une toile. Quelques noeuds pour donner du relief, et la capote peut même se rabattre. Ce landeau me sert de présentoir à peluches. On me demande souvent s'il est à vendre, mais non, je le garde.
    DSCN2120.JPGDSCN2121.JPG

  • Fenêtre sur jardin

    DSCN2130.JPGNe jetez pas vos vieux encadrements de fenêtre. Un peu de feuillage, des fleurs, quelques objets par-ci par là, même un peu cassés, ça ne se voit pas au collage, des petits jouets oubliés : et voilà un super cadre pour décorer une terrasse, une salle de bain, une cuisine. Personnellement, je l'accroche sur les volets de ma boutique. Ou bien au dos du poteau de l'arrêt du bus, face à la boutique : C'est mieux que de voir des grafitis.
    DSCN2124.JPGDSCN2126.JPG

  • Le plus beau des cadeaux pour papa

    Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais personnellement, je me creuse la tête lorsque je veux faire un cadeau, en général, parce que je veux faire vraiment plaisir, et que j'aime offrir des cadeaux uniques, qui portent ma marque de fabrique. Le problème, c'est qu'à ce petit jeu, la barre est de plus en plus haute au fils des années. Forcément, les personnes à qui vous offrez ce genre de cadeaux s'attendent toujours à être surpris davantage. Voilà une de mes plus belles réussite en matière d'originalité, et de surprise, de budget aussi, et de temps ben-sûr. Il s'agit d'un calendrier de photos de mes 3 enfants, destiné à leur papa. Jusque là rien de très extraordinaire. L'originalité vient plus de la mise en scène de chaque photo, pour chaque mois de l'année. Jugez-vous même. Et imaginez vous la taille de mes valises, et autres sacs, contenant tous les accessoires et les costumes nécessaires à ces mise en scène, lorsque nous avions rendez-vous dans l'atelier du photographe. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble, moi à quatre pattes, hors plan, afin de faire le clown pou faire rire ma fille alors âgée de quelques mois. A l'époque, je devais chanter "je m'appelle Emilie Jolie", et elle éclatait de rire. Nous sommes devenus très proches avec le photographe, forcément, le ridicule, ça crée des liens. Voici donc les mois de l'année, avec Andréa, Victoria et Maélia, en 2002. Chaque mois où ils sont seuls, correspond à leur mois de naissance.

    IMG_0031.JPG
    Le joli mois d'Avril
    Pour celles que cela inspirerait, vous avez intérêt à vous y mettre dès maintenant pour l'offrir à Noël.
    IMG_0034.JPG
    Juillet
    IMG_0035.JPG
    Août
    IMG_0029.JPG
    Février
    IMG_0036.JPG
    Septembre
    IMG_0206.JPG
    Décembre
    Voir l'album pour le calendrier complet.

  • Mon atelier

    DSCN2108.JPGVoici mon atelier, il se trouve au fond de ma boutique. C'est ici que nous fabriquons les déguisements de princesse et de chevalier, les ailes et autres baguettes de fée. Nous brodons également les prénoms des enfants pour les cadeaux de naissance, ou d'autres petits messages. Dans cet atelier, je stocke tous mes trésors pour mes créations : rubans, fleurs, plumes, et tout un tas de bidouilles collecté au fil des années. Je fabrique aussi très souvent des éléments de décoration pour mes vitrines, ou pour des mises en scène à l'extèrieur, sur le trottoir, en fonction des saisons.
    DSCN2101.JPGDSCN2109.JPG
    DSCN2103.JPGDSCN2105.JPG

  • Mise en scène estivale en vitrines

    Voici venu le temps des vacances, plus que quelques jours et La Maison des 3 ours fermera sa porte afin d'emmener tout son petit monde à la chasse aux papillons, à bord d'un chariot magique, ou bien faire un tour au grand large, sur un bâteau à voile.

    DSCN2100.JPG

    DSCN2046.JPGVite, dépêchez-vous de nous rendre visite avant le grand départ, cela vous donnera sûrement pleins d'idées pour créer pendant vos vacances. Nous vous proposons de jolies fournitures (rubans,galons,plumes,fleurs, papillons, oiseaux, et autres bébêtes ...)DSCN2053.JPGDSCN2049.JPGDSCN2054.JPG
    DSCN2054.JPG

    Et puis les vacances, c'est aussi l'occasion de créer en famille, d'initier nos enfants à certaines activités manuelles, de prendre le temps de leur donner envie à eux aussi de faire avec leurs mains. Connaissez-vous les kits de "the little experience", pour réaliser lapins en tricot ou cochons en tissus, les bottes en caoutchou à peindre, les cahiers de coloriage de "La Marelle", et les kits "Histoire d'un rêve" pour créer des ours en peluche ? Autant de raison pour faire un petit détour par Versailles, et découvrir mon repère. Si vous n'avez pas le temps de venir, que vous habitez trop loin, jetez un oeil sur les albums et sur mes autres blogs.

    Lillibulle, la fée qui fa-bulle ...

  • Un joli petit elfe

    Voilà un joli déguisement plein de couleurs et de matières, réalisés avec des chutes de tissus. C'est un modèle unique, inspiré des Flower Fairies, que Maélia a mis et remis pendant plusieurs années, d'abord un peu long, puis vraiment très court, tellement elle l'adorait. Pour les ailes, de l'organza bordé d'un fin fil de fer pour les maintenir bien ouvertes. Pour le chapeau, je suis partie d'un bérêt que j'ai recouvert, c'était plus facile. Les pétales de la fleur sont surfilés un par un, et rassemblés au centre du chapeau. Idem pour les pétales de la robe.

    IMG_0570.JPG
    Pour voir d'autres créations, visitez l'album.

  • Les concours, j'adore!

    Je suis très fière de participer à ces deux concours, en bonne lectrice que je suis de ces magazines plein d'idées géniales.macaron2_mcm_90.gif

    1 macaron etiqparticipationblogcreati.jpg

  • Un petit coin de poésie ...

    Le problème quand on aime la déco, c'est qu'on aime bien en changer souvent. Mais impossible de tout changer à chaque fois, alors il faut se creuser la tête et recycler autant qu'on peut. Voilà une idée sympa, pour transformer une bouée, sortie d'une chambre au thème marin abandonné, en tableau bucolique. Ca ne sert à rien, c'est juste joli. Idem pour la tirelire en forme de cabine de plage, customisée en cabane à oiseaux. Les deux objets forment un ensemble harmonieux.

    DSCN1986.JPG

  • Pendule à cuicui

    Modèle de chez Nature et Découvertes, revisitée par mes soins. Petits sujets et feuillage pour une mise en scène très champêtre.
    C'est moi la reine du pistolet à la colle. Si vous n'en avez pas encore, je vous conseille vivement d'en acheter un, c'est "ze" outil indispensable pour toute bricoleuse et créatrice qui se respecte._MG_3261.jpg

  • Mon miroir des poubelles

    Vive les encombrants! Il est beau mon miroir habillé de vert et de prune. Même pas cassé. Et la glace piquée, c'est très tendance, très vintage.
    Prix de revient : huile de coude et quelques grammes de peinture.
    DSCN2001.JPG

    DSCN2003.JPG

  • Cachette à médocs

    DSCN1980.JPGUne armoire à pharmacie qui n'en a pas l'air. Du sur-mesure pour cette astucieuse cachette à médicaments, décorée d'après une carte postale.DSCN1979.JPG

  • Portes ouvertes sur la déco

    Des claustras en bois doublés de panneaux opaques blancs synthétiques, le tout monté sur des systèmes de portes coulissantes, séparent la salle de bain du bureau, tout en laissant passer la lumière.
    DSCN1981.JPG

    La porte d'entrée d'origine était vraiment très moche, avec quelques baguettes et un jeu de figures, c'est carrément mieux.

    DSCN1978.JPG

  • Armoire maison bis

    On prend la même et on recommence. Dans la chambre de la petite, version plus tendre. Très utile, le toit s'ouvre et sert de rangement. Les tuiles ont été découpées à la scie une par une, un vrai travail de patience. (Papi, si tu m'entends, merci pour tout). C'est en partie à mon grand-père très touche à tout, bricoleur mais pas du dimanche, et artiste dans l'âme, et à ma mère, les chiens ne font pas des chats, experte en couture (35 ans de Haute-Couture, forcément ce n'est pas rien), et partante pour tout nouveau chantier, que je dois cette passion pour la décoration et le bricolage.
    D'ailleurs à l'heure où je vous parle, elle est sur le chantier de ma soeur, qui vient de déménager près de chez moi. Comme vous pouvez le constater, la déco chez nous c'est une histoire de famille...DSCN1957.JPG

  • Une armoire en forme de maison

    DSCN1967.JPGDSCN1966.JPGCette petite armoire a été réalisée par mon grand-père selon mes plans. Elle en est à sa deuxième couche de peinture, car elle a d'abord été bleue, dans la première chambre d'Andréa, quand il était petit. La voici customisée pour une demoiselle de 12 ans, avec une peinture plus branchouille, et du noir à petits pois blancs. J'ai tenté la peinture aimantée sous la couleur mauve, mais c'est moyen, ou alors il faut vraiment des aimants très larges et pas trop lourds, style photos aimantées, sinon ça glisse.DSCN1968.JPG

  • Le trompe-l'oeil se porte bien ...

    De l'autre côté du théâtre, donnant sur ma chambre/salon, ambiance grecque, en souvenirs de nos vacances à Santorin, une île toute bleue et blanche. C'est mon grand-père qui a réalisé tous les décors. (voir l'album photos)DSCN1975.JPGDSCN1973.JPG