• ben il est où le printemps ????

    Une fois n'est pas coutume, tous les travaux du jardin ayant été remis à plus tard à cause de ces satanées giboulées, j'ai découvert que j'avais un canapé très confortable, génial pour la sieste,(et la crise de foie), et la meilleure des bouillotes, ma petite Lili (c'est mon chien). Et sinon, je me suis consolée en faisant un méga reportage sur mon jardin, ma fille, mon chien, mon chat ...

    DSCN3140.JPG

    Pour celles qui s'y connaissent, devant la cabane c'est un saule pleureur. Le jardinier a eu la taille un peu lourde, du coup il ne pleure plus du tout (mon arbre pas le jardinier). Vous croyez que ça va repousser ... un jour ? Parce que là, vraiment c'est moi qui chouine.
    DSCN3141.JPG
    Alors, la coupelle des oiseaux est prête, la sainte vierge et l'ange sont en place pour protéger tous les petits cuicui de notre vilain matou,
    (merci Maélia, moi qui suis complètement athée)...
    DSCN3142.JPG
    Les tulipes sont un peu timides, et les nains s'impatientent ... Et moi, ben j'fais des photos.
    DSCN3147.JPG
    Un vrai week-end mou de chez mou. Dans la famille "Trop fatiguée pour " je voudrais le chien, le chat ...
    DSCN3150.JPG
    ... le père et la mère. Ah non, là, c'est pas moi. D'ailleurs je me demande comment je dois le prendre.
    DSCN3111.JPG
    La seule à avoir pris l'air malgré tout, bravant le vent, la pluie et la gadoue: je décerne un prix spécial à Maélia, qui s'est organisée son petit pique-nique toute seule, entre deux nuages, et qui a réussi à sortir Lili de la couette: mais comment résister à un petit suisse ?
    Le mot de la fin revient à ma chérie, frigorifiée après son goûter et de s'exclamer : "Ben il est où le printemps Maman ?"
    Et vous, vous le savez ????
  • Note Spéciale à l'attention de toutes les femmes surmenées

    Au cas où vous l'auriez loupé sur internet, et sur le blog des Passions de Fanfan  http://faitmain.blogs.marieclaireidees.com/

    Voici un texte qui fait réfléchir sur les vrais valeurs de notre vie. Et ça fait du bien .

    L'histoire d'un pot de mayonnaise et de café.



    Quand il te semble qu'il y a « trop » de choses dans ta vie, quand 24 heures ne te semblent pas suffisantes... Rappelle-toi du pot de mayonnaise et du café !


    Il était une fois, un professeur de philosophie qui, devant sa classe, prit un grand pot de mayonnaise vide et sans dire un mot, commença à le remplir avec des balles de golf.


    Ensuite, il demanda à ses élèves si le pot était plein. Les étudiants étaient d'accord pour dire que OUI.

    Puis le professeur prit une boîte pleine de billes et la versa dans le pot de mayonnaise. Les billes comblèrent les espaces vides entre les balles de golf. Le prof redemanda aux étudiants si le pot était plein. Ils dirent à nouveau OUI.

    Après, le professeur pris un sachet rempli de sable et le versa dans le pot de mayonnaise. Bien sûr, le sable remplit tous les espaces vides et le prof demanda à nouveau si le pot était plein. Les étudiants répondirent unanimement OUI.

    Tout de suite après le prof ajouta deux tasses de café dans le contenu du pot de mayonnaise et effectivement le café combla les espaces entre les grains de sable. Les étudiants se sont alors mis à rire...

    Quand ils eurent fini, le prof dit :« Je veux que vous réalisiez que le pot de mayonnaise représente la vie.

    Les balles de golf sont les choses importantes comme la famille, les enfants, la santé, tout ce qui passionne. Nos vies seraient quand même pleines si on perdait tout le reste et qu'il ne nous restait qu'elles.

    Les billes sont les autres choses qui comptent comme le travail, la maison, la voiture, etc...

    Le sable représente tout le reste, les petites choses de la vie.

    Si on avait versé le sable en premier, il n'y aurait eu de place pour rien d'autre, ni les billes ni les balles de golf.

    C'est la même chose dans la vie. Si on dépense toute notre énergie et tout notre temps pour les petites choses, nous n'aurons jamais de place pour les choses vraiment importantes.

    Faites attention aux choses qui sont cruciales pour votre bonheur. Jouer avec ses enfants, prendre le temps d'aller chez le médecin, dîner avec son conjoint, faire du sport ou pratiquer ses loisirs favoris.

    Il restera toujours du temps pour faire le ménage, réparer le robinet de la cuisine...

    Occupez-vous des balles de golf en premier, des choses qui importent vraiment. Établissez des priorités, le reste n'est que du sable. » Un des étudiants leva alors la main et demanda ce que représente le café. Le professeur sourit et dit :« C'est bien que tu demandes. C'était juste pour vous démontrer que même si vos vies peuvent paraître bien remplies, il y aura toujours de la place pour une tasse de café avec une amie. »


    Faîtes de beaux rêves ...

  • Un gros gâteau pour les 10 ans ...

    Je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous ces quelques vieilles photos (2006) qu'une amie vient de retrouver dans ses archives. Je ne les avais jamais vues. Il s'agit de mon ancienne boutique avant les travaux, lors de la fête des plantes dans notre quartier, et surtout, les 10 ans avec ce gâteau géant, fabriqué avec les moyens du bord et en un temps record : 3 grosses boîtes à chapeaux (merci Mariola), et quelques rubans, les bougies de Noël de maman et voilà !!!

    PICT0004.JPG
    PICT0073.JPG
    PICT0074.JPG
  • Quand les copines s'en mêlent ...

    Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de mes copines dans mon quartier, celles avec qui je fais des trucs de dingues, pour faire connaître au monde entier (je sais c'est quelque peu prétentieux) notre si charmant village. Oui oui, j'ai bien dit village, en plein Versailles, ce n'est pas une blague. En gros, on est capable de tout, enfin presque. Et solidarité oblige, quand il faut relever les manches pour décorer les rues, organiser des animations, se déguiser pour le mois Molière, mettre en avant la nouvelle collection Printemps/Eté, ou poser pour la calendrier 2010, et même chanter sur RTL: Triplettes toujours prêtes, ni une ni deux, on fonce.

    Mais que font donc ces Triplettes de Saint-Louis (c'est notre nom de stars du quartier) pendant leur pause déjeûner ?

    Réponses à choix multiples :

    1. Elles se prennent pour des top modèles

    2. Elles ne peuvent plus se voir que en peinture

    3. Elles pique-niquent sur les trottoirs

    4. Elles jouent les reporters chapeautées aux "people's party" versaillaises pour leur blog http://www.lestripelettesdeversailles.com/ 

    La réponse en images :

    P3170109.JPG

    DSCN2065.JPG
    molière vernis.jpg
    001 - 09-050.jpg

     Comme quoi le métier de commerçante peut mener à tout et n'importe quoi.

    Pour voir notre calendrier http://www.lestripelettesdeversailles.com/article-le-calendrier-de-l-annee-offert-pas-vos-commer-ants-42632724.html

  • Qui veut gagner des chiffons ???

    Encore un jeu sympa, on peut gagner des "chiffons", heu, pardon, des coupons de tissus, ou des MCI, pour celles qui ne les ont pas déjà tous.

    Il suffit de s'inscrire sur le blog d'Aurore : http://leschiffonsdaurore.over-blog.fr/ et de faire circuler l'info.

    Grand Tirage au sort national le 15.04.2010. Bonne chance, et que Jean-Pierre soit avec vous ! (Ce n'est pas mon dernier mot)

    PS: Comme dirait mon ado de fille en ce moment : "T'as mangé un clown ?"

  • CONCOURS 2010

    CONCOURS MCI 2010.jpgVoilà !!!

  • Vive les encombrants, vive la récup ...

    DSCN3136.JPG
    Cette petite étagère était au pied d'un arbre, sur mon chemin, je l'ai récupérée (en vélo), cet hiver, puis repeinte. Un pied était cassé mais mes premières tentatives de réparation furent vaines. Résultat, elle retourna au pied de l'arbre. Mais quelques minutes plus tard, je la ramassais de nouveau en me disant qu'elle était vraiment trop jolie pour finir dans l'oubli.
    Et la voilà définitivement sauvée et bien en place, fixée à la poutre.
    DSCN3137.JPG

  • Viens à la maison y'a le printemps qui chante ...

    DSCN3120.JPGJ'ai la main verte les filles, du coup ça pousse de partout, rien n'échappe à mon envie de verdure. Je vous jure que ce matin encore il n'y avait pas une fleur, pas une branche. Chouette, j'ai retrouvé mes pouvoirs magiques, je vais pouvoir faire des folies ... Avouez que des primevères dans un arbre, c'est trop fort.

    DSCN3122.JPGDSCN3119.JPG
    Hop, hop, hop ! Et un petit lapin de Pâques par ici, et un autre par là ... et celui-là qui est caché. Vraiment, elle est trop bien cette baguette, je vous la recommande, c'est fou ce qu'on peut faire de choses grâce à la magie. Pourvu que ça dure.
    DSCN3128.JPG
    DSCN3130.JPGDSCN3133.JPG
  • La clé de l'amitié pour ouvrir toutes les portes ... des autres blogs

    Voici une idée fort sympathique pour nous faire découvrir les univers des unes et des autres .

    Je me joins volontiers à cette belle initiative en vous transmettant cette "Clé de l'amitié"

     ... à faire passer à son voisin.

    Il suffit de copier la clé et de nommer le blog sur lequel on l'a trouvée.

    En allant visiter le blog de http://claracreanana.blogs.marieclaireidees.com/, sur lequel j'ai trouvé cette clé,

    vous pourrez aller à reculons visiter d'autres blogs.. Bonnes visites !

     

    cléamitié.jpg

  • De jolies capes de princesse

    Mousseline Rose et dentelle Haute Couture, coccinelles et marguerites sur vert prairie, soie violette et dentelle ancienne, passée pour la bonne cause à la casserole pour une teinture en ton sur ton , un vrai bouquet de couleurs pour ces dernières créations tout juste sorties de mon atelier.

    DSCN3112.JPG
    DSCN3118.JPG
    DSCN3119 réduite.jpg
    DSCN3116 réduite.JPG
    DSCN3117 réduite.jpg
    Des créations de Lilibulle pour la Maison des 3 Ours (45 à 49 €)
  • PROMO sur Tapis HABA

    DSCN3090-copie-1.JPG

    -30% sur tous les tapis en stock,

    ainsi que sur les bolides en métal

    jusqu'au 30 Avril 2010.

  • Nouvelles robes de rêve

    Modèle Marquise Violette. Pièce unique en soie pour la jupe et soie sauvage pour le corsage, dentelle irisée parme et or. 4/6 ans. Prix : 149 €

     

    Modèle Marquise Bordeaux. Pièce unique en soie brodée, tulle, galon de satin et dentelle. 5/7 ans Prix : 149 €

     

    Tous nos costumes sont réalisés par nos soins, dans notre boutique/atelier. Nous pouvons également créer sur-mesure, selon vos envies et celles de vos enfants, tarif au cas par cas, selon les modèles et les tissus utilisés. Nous réalisons aussi des robes de cérémonie. N'hésitez pas à nous contacter.

    La Maison des 3 Ours

    24 rue royale Versailles

    01.39.49.47.66

    www.jouets-versailles.com