• 20 ans de mariage : le cadeau tant attendu ...

    DSCN3455.JPG

    Un petit message en souvenir de Djerba, où j'ai passé un long week-end de rêve avec mon chéri. 3 jours et demi à ne rien faire, ou presque. Cela valait le coup d'attendre un peu, parce que question organisation, ça n'a pas été de la tarte. Il a fallu caser tout le monde , à gauche à droite (merci à ma belle-mère, à ma copine Valérie, à tonton Robert), y compris le magasin (merci maman), refaire un passeport, régler des tas de choses qui évidemment ne pouvaient pas être remises à plus tard (pas merci le banquier), boucler les valises, dormir un peu quand même avant de décoller de la maison à 5h du matin. Pour atterrir enfin "au paradis". Oui, le paradis existe. C'est n'importe où, tant qu'il y a du soleil, un jacuzzi, une masseuse, des gens qui vous préparent vos repas, et vous apportent une serviette sur un transat, avec un thé à la menthe, sur une plage réservée aux couples (sans enfant). Que de bonheur ! Avec tout ça, on est reparti pour 20 ans, et plus. Forcément, c'est le genre d'escapade qui ne peut que ravigoter vos émois. Décidemment, moi, j'adore mon mari ... C'est quand qu'on repart ???

    DSCN3498.JPG

     DSCN3501.JPGDSCN3524.JPGDSCN3540.JPG

    Dans ces moments-là, mon cher et tendre se la joue paparazzi confirmé, du coup, je dois à mon tour, jouer les starlettes en gauguette, et adopter la "postiche attitude", c'est dur, parce que prendre la pause, c'est pas trop mon truc (ouh la menteuse). Allez, Cléopâtre, sors de ta bulle, il est fini ton week-end ...

  • Après l'espace "vintage", voici le coin "Bazar"

    Comme une envie ne vient jamais seule, après la création de mon petit espace "vintage", pour les vêtements d'enfants, voici le nouveau coin "Bazar" de ma boutique. Le concept étant d'y proposer des bonnes affaires (du neuf en promo), des articles d'occasion en très bon état, et des objets chinés en brocante, du vrai bon vieux temps. Nouveau test et donc nouveau challenge. La tendance est au mélange des genres, et moi, le mélange, ça m'arrange....

    DSCN3396.JPG
    Recyclage d'un petit meuble maison de poupée de la chambre de ma fille en penderie de taille parfaite pour les habits de bébé.
    Les étagères seront parfaites pour y accueillir les chaussures et accessoires.
    DSCN3397.JPG
    DSCN3398.JPG
    DSCN3399.JPG

    NOUVEAU ! VOTRE BOUTIQUE OUVRE UN ESPACE DEPOT-VENTE

    JOUETS EN BOIS

    VETEMENTS (0 à 6 ans) MARQUES ET CREATEURS

    PETIT MOBILIER EN BOIS

    ARTICLES DE DECORATION POUR ENFANT

    Dépôt sur rdv : 01.39.49.47.66

    La maison des 3 ours 24, rue royale, Versailles

    A bon entendeur...

  • On vide les greniers de mon quartier

    En direct de mon quartier, voici le vide-grenier tant attendu des visiteurs, dans notre joli quartier. L'architecture de nos "barraques" se prête particulièrement à l'esprit "brocante", et le soleil est au rendez-vous. Alors place aux bonnes affaires ...

    Si vous passez par là, venez me rendre une petite visite, cela me ferait vraiment plaisir!

    DSCN3380.JPG
    DSCN3381.JPG
    DSCN3390.JPG
    Le vide-grenier des Carrés Saint-Louis, rues Royale et Anjou, Carré à l'Avoine, Versailles
  • 20 ans de mariage !!!!

    DSCN3376.JPGAujourd'hui est un jour très spécial, c'est mon anniversaire de mariage. Et même si cela n'intéresse pas grand monde, j'avais envie d'en faire une note, parce que "ça le vaut bien". De notre génération de quadra, je crois bien malheureusement que nous sommes une espèce en voie de disparition. La tendance serait plutôt à fêter son anniversaire de divorce, ou à faire une méga fête pour un enterrement de vie de couple. Vous me direz, c'est pas la quantité qui compte, mais plutôt la qualité, et vous avez raison. Mais faut pas non plus rêver, ni se mentir, sur 20 années, il ne peut pas y avoir "que du bonheur". Mais pleins de petits et grands bonheurs mis bout à bout, et 3 enfants plus tard, un chien, un chat, dans une maison tout en couleurs, pour mettre tout ce petit monde de bonne humeur (même les râleurs), ça fait quelques bonnes heures de rigolade et d'engueulade, des kilomètres de films et des pages d'albums photos pour ne rien perdre de tous ces souvenirs. Ca fait aussi une nana épanouie (ben quoi j'ai le droit), la quarantaine bien assumée (menteuse), avec des rêves plein la tête, des envies de créer autant que des envies de crier, des envies de cajôler pas moins que des envies de liberté, et bien sûr des envies de dire "je vous aime" autant que des envies de dire "Lâchez-moi". C'est grave, docteur ??? Non, c'est seulement normal, enfin je crois. Alors après un mois de péripéties non méritées (accident et bras cassé, conseil de discipline et exclusion définitive du lycée de mon aîné, je vous fais grâce du reste), et comme cela ne se fait pas, je ME fête un bon anniversaire de mariage, en attendant de le fêter comme cela se fait, en partant un week-end en amoureux au soleil. C'est juste un peu plus compliqué à organiser qu'il y a 20 ans ... Au fait, je cherche à caser 3 enfants, un chien, un ch .... si vous avez des chambres de libre, ce n'est que pour un week-end. D'avance merci.

    DSCN3377.JPG
    Porte-manteau nounours ardoise avec son seau pour ranger les craies. L'enfant s'amuse à dessiner l'humeur de son ours (souriant ou en colère) selon sa propre humeur, comme ça le message est clair. A fixer sur la porte de sa chambre par exemple.
    Une idée de Lilibulle pour la maison des 3 ours (19€)
  • De cape et des fées

    Pour jouer les petites fées dans la forêt, une cape tricotée en jersey, en coton bouclette, couleur herbes folles, ornée de galon fleurettes mauves et d'un croquet rose. De ci de là, des fleurs sont rebrodées, et de jolis boutons viennent s'y poser. Un capuchon à ponpon pour plus de discrétion (ou presque).
    DSCN3372.JPG
    Une création de Lilibulle pour la maison des 3 ours (cape 2/3 ans 49€)
    DSCN3373.JPG
    DSCN3374.JPG
    DSCN3375.JPG