• Une création sortie d'un placard ...

    Il était une fois, il y a bien longtemps, une petite robe rouge, avec un dos nu et des bretelles volantées, façon tablier, réalisée et cousue avec amour. Un jour, dans un moment de grand ménage de placard, je décidai de donner cette robe à ma meilleure amie, Valérie, qui l'aimait beaucoup. Elles vécurent heureuses toutes les deux, (ben quoi, ma copine et ma robe, vous suivez un peu), pendant encore de longues années. Mais la petite robe, qui avait rétréci, (non, non, Valérie n'avait pas pris un gramme), fût mise à l'écart. Près de 20 ans plus tard, et grâce à la très ordonnée et conservatrice Monique (la maman de Valérie), cette robe vient de refaire surface. Et elle a fait le bonheur de sa fille qui s'est empressée de l'adopter. Quelle histoire ! Bon, d'accord, ça ne fera pas le sujet du prochain Disney, mais quand même, elle est mimi dans sa robe "pure vintage". Et moi, j'adore les histoires de trucs et de machins, surtout quand ils sont "fait main", qu'on se repasse de génération en génération ...

    IMG00181-20100629-1956.jpg
    A bientôt, pour une autre histoire EX-TRA-OR-DI-NAI-RE.
    Lilibulle, une fille qui va vraiment bien ... et qui n'avait pas du tout envie de travailler aujourd'hui.
    Merci à Valérie,Monique et Alix, sans qui cette histoire n'aurait pas pu être racontée.
    Bon, là, j'arrête!
  • Le jeu de ma famille

     Dans la série "je partage mes idées avec les copines", en voici une qui devrait vous plaire : un jeu de 7 familles personnalisé.

    Il vous faut : un jeu de cartes, qui vous servira de support pour y coller vos photos, une boîte pour le rangement et la présentation, des photos classées par thème, et ... du temps, évidemment.

    Chez moi, nous sommes 5, donc chaque thème comporte 5 photos : le père, la mère, le fils, la grande fille et la petite fille. J'ai choisi le titre de chaque famille en fonction des photos à ma disposition.

    Voici le nom de chacun de mes 9 thèmes : Carnaval (tous déguisés), J'aime les bêtes (chacun porte un petit ami), Tous à cheval (ben comme tous à cheval), Disney (dans le parc), 1er de la classe (photos à l'école), Gros câlin (parce qu'on s'embrasse beaucoup chez moi), A comme artiste (et on aime bien monter sur scène), Sacré mélange (rapport à nos origines), La frime (parce qu'on s'la raconte un peu aussi).

      DSCI0167.JPG DSCI0161.JPG

    Donc , si je sais compter, cela fait 9 familles de 5 membres, soit 45 cartes. Le plus long, une fois le tri des photos terminé, c'est le découpage à la dimension des cartes, et le collage. Pour finir, il vous faut écrire, le nom de la famille en haut et la filiation de chacun en bas. Je vous conseille de choisir des photos assez claires, afin que le marquage soit  lisible. Sinon, il faut coller une petite bande blanche avant d'écrire (ce que je n'ai pas fait, du coup, sur certaines photos, on ne voit rien). Pour la boîte, j'ai fait des réductions de quelques photos sur papier ordinaire, et je m'en suis servi pour la recouvrir. Ma version fait très "bricolage du mercredi", je l'avoue, mais j'adore son côté "prototype" mal abouti, c'est ce qui lui donne son charme ...

    DSCI0165.JPGDSCI0162.JPG DSCI0164.JPG

    Désolée pour la vilaine qualité des photos, mais je n'ai pas l'appareil adéquate.

  • Côté boutique : des bonnes affaires avant les vacances

    Pour celles qui ne sont pas trop loin de Versailles, je vous invite à découvrir les offres incroyables sur des dizaines d'articles dans ma boutique. C'est bientôt l'inventaire pour moi, alors, je dois faire un peu de vide. Profitez-en vite, il ne reste plus que 2 semaines avant les vacances.

    Suivez ce lien http://lamaisondes3ours.blogspot.com/

     

  • Les "Champs" déguisés

    Je viens de récupérer ces photos des Champs Elysées, lorsque qu'ils ont été complètement recouverts de structures végétales, de potagers et verdures en tous genres, en Mai dernier. La vision était des plus inattendues, mais la luminosité m'a empêché de faire de jolies photos. On se rend quand même un peu compte sur celles-ci, on nage en plein décalage artistique. A ne pas manquer lors d'une prochaine édition.

    DSCI0099.JPG
    Non, non ce n'est pas un montage photo, ce sont bien des arbres là, en plein milieu de la plus belle avenue du monde.
    DSCI0087.jpg
    Des vignes en pleine avenue, du sable et des écorces de bois sur le bitume.
    DSCI0094.JPG
    Vitrine du Monoprix entièrement végétalisée, magnifique !
  • Un fauteuil pour deux amoureux

    Je n'ai rien inventé, j'avoue, le concept pour les enfants est vu et revu, mais je trouve que l'idée d'en faire un cadeau de mariage est plutôt sympathique et je tenais à vous la faire partager.DSCN3596.JPGDSCN3598.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En tout cas, les mariés étaient ravis. Et en plus ils ne risquent pas d'oublier leur anniversaire de mariage avec ce pense-bête géant.

  • De bien jolies photos ...

    Voici quelques photos qui n'ont pas besoin de commentaire, qui appellent simplement au rêve et à la poésie ...

    Je suis très fière d'avoir créé ses costumes, mais je suis encore plus heureuse de les voir sublimés par ces magnifiques photos.

    Ma poupette est, elle aussi à craquer, et elle a adoré prendre la pose, une fois de plus. Elle s'éclate à jouer les mannequins avec les déguisements de maman.

    Merci Olivier, pour ton talent d'artiste.

    01-chaperon-rouge.jpg
    02-princesse.jpg
    03-PRINCESSE.jpg
    04-PRINCESSE.jpg
    05-PRINCESSE.jpg
    Photos par Olivier Benguigui.
    Retrouvez toutes mes créations de déguisements dans l'album dédié :
  • Mon gala de danse

    Ce week-end, c'était mon gala de danse, avec 4 spectacles (de vendredi soir à dimanche soir, plus une matinée), un vrai spectacle de pros ... avec des amateurs, non moins passionées. Nous sommes dans une école qui regroupe quelques 700 élèves, de 4 à 78 ans, et plus. Une majorité de filles certes, mais de plus en plus de mâles, petits et grands. Ce qui est sympa, c'est que beaucoup, comme moi, sont inscrites avec leurs filles, et que les jours de gala, toutes les générations se retrouvent tantôt pour se maquiller, et se coiffer (beaucoup de crépage de chignon cette année, Chorégraphie sur Mickaël Jackson oblige), tantôt pour s'aider à s'habiller ou au dernier moment pour répéter une ultime fois. Nous devons réaliser tous les ans nos costumes de scène, selon les thèmes choisis par les profs, mais cette année nous avions carte blanche pour la chorégraphie des "morts vivants" de M.J. Voici ce que donnait le mien.

    DSCN3586.JPG
    Sur la base d'une robe de marquise (que j'ai portée à un mardi-gras il y a au 30 ans) des bouts de trucs, par-ci par-là, tout ce que j'ai trouvé dans mes tiroirs à trucs, un masque de zombie, quelques épingles à nourrice, et voilà le travail. Dommage, pas de photo du dos, mais il y avait une cape noir, avec un squelette, et des fleurs de mariée défraîchies autour de la capuche. Je vous montre si je récupère une photo plus tard.
    DSCN3582.JPG
    Voilà ce qu'il y avait sous la guenille, des vrais fausses Marilyn Monroe de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Oui, je sais, on est très belles, et on le montre bien. Quand tu penses qu'elles ont toutes des enfants, des maris, et des métiers respectables, c'est ti pas un scandale ?
    DSCN3581.JPG
    Et pour finir, en ce qui me concerne, voici la version "poupée russe", avec des bottes rouges que j'adore, et un spectacle vraiment très pro, côté chorégraphie, un vrai casse-tête à retenir, d'ailleurs, je me suis trompée à plusieurs reprises. Nous avons néanmoins été félicitées tant l'ensemble était harmonieux. Ma spécialité, d'ailleurs, c'est de toujours apparaître dans le bétisier du DVD du spectacle, alors je n'allais pas déroger à la règle, surtout en cette fin d'année mouvementée.