• Rien de mieux qu'un bon bol d'air pour oxygéner sa créativité ...

    Vacances à la neige oblige avec ma copine Stef la Triplette et notre famille recomposée pour l'occasion en "mère à trois têtes" (Stef, ma mère et moi), et nos 4 mioches (mes 2 filles, mon neveu et celui de Stef) et Lili (ma chienne), on ne s'est pas ennuyés du tout.

    A nous les pentes enneigées façon colonie de l'ESF (l'année prochaine j'adopte la combi rouge), et les 4 repas par jour (ben quoi le sport, ça creuse). A nous la luge tendance du moment : snake gliss (six luges attachées les unes aux autres formant une chenille) avec bibi aux commandes. Fallait juste avoir confiance... Moralité, j'ai pris 3kg et je suis rentrée avec des courbatures et des bleus partout.

    Mais c'était super sympa, ce séjour nous a remis sur pied. En forme, bronzée et motivée, me voilà de nouveau prête pour des tas de nouvelles idées et créations.

    Faute de temps, je n'ai rien à vous montrer ce soir, mais je vous propose de découvrir notre calendrier 2011, dont je n'ai pas eu le temps de vous parler en janvier CALENDRIER 2011.pdf

    Nous l'avons réalisé avec la participation des commerçants de notre quartier, et nous nous sommes régalés à poser en pin'up des années 50. Je pose sur la page de Mars et Stef est en Mai. J'ai réalisé la couverture avec la graphiste qui pose en Août.

    Prenez le temps de lire les citations, et appréciez, ou destetez ...

  • Un monde fou sur ce salon ...

    Pour un jour d'ouverture, et pour un jeudi, il y avait une foule incroyable sur le salon "L'aiguille en fête". Difficile d'accéder à la grande halle en voiture, à cause des travaux. Puis parcours du combattant pour atteindre le stand de Rébecca, "Une fée dans l'atelier", tant les allées étaient pleines. Désolée de lui avoir donné chaud, ne me voyant pas venir, mais j'ai fini par y arriver, et j'ai rempli ma mission.

    Beaucoup d'intérêt pour son joli stand rétro, plein de poésie, le tout dans un esprit brocante, moi j'adhère et j'adore, et je ne suis pas la seule. C'était sympa de tenir le stand d'une autre fée, pendant quelques heures. J'aime bien l'ambiance "salon". Les dames étaient très intéressées par les cours de couture et les ateliers sur Paris. Pas de photo à vous montrer, j'avais oublié l'appareil, mais je pense que vous en verrez sur son blog prochainement.

    Pas eu trop le temps de flâner, mais juste envie d'y participer un de ces quatre, avec mes déguisements et mes créations textiles sous forme de kit. Je vais me pencher sur cette idée et sur celle des cours de couture dans ma région ...

    Pour l'heure, il est temps de faire mes valises, départ demain aux aurores pour les grands espaces enneigés, ou plutôt, les grands espaces déneigés mais ensoleillés. On ne peut pas tout avoir...

    Retour dans une semaine avec tout plein d'idées et d'énergie !

    Merci à vous tous qui visitez régulièrement mon blog, mes statistiques sont incroyables, cela me fait du bien, surtout depuis que je n'ai plus ma boutique. Surtout, continuez !!!

  • Un tableau qui raconte une histoire ...

    Une planche de contreplaqué de 0,5cm et une baguette de bois plate de 5cm de largeur pour l'encadrement, seul matériel de base pour ce tableau.

    tableau,cadeau,naissance,enfant,decoration,chambre,bébé,histoire,recuperation

    Ensuite, vous récupérez tout ce qui vous tombe sous la main, dans les caisses à jouets ou dans la cuisine, quelques bouts de ruban, tissus, fleurs artificielles, et autres bricoles...

    tableau,cadeau,naissance,enfant,decoration,chambre,bébé,histoire,recuperation

    Laissez s'envoler votre imagination et faîtes confiance à vos talents d'artiste pour agrémenter le fond de votre tableau (personnellement je ne suis pas très douée en dessin). Vous pouvez aussi agraffer ou coller un tissus imprimé si vous ne vous sentez pas à l'aise avec la peinture. Enfin, armée de votre pistolet à colle, il n'y a plus qu'à fixer les différents sujets, en ayant au préalable inventé votre petite histoire : "Petit ours s'en allait au jardin arroser ses carottes ..." 

    tableau,cadeau,naissance,enfant,decoration,chambre,bébé,histoire,recuperation

    "Ouf, content de trouver un peu d'ombre pour le déjeûner ... Merci les amis ..."

    Une idée de Lilibulle pour une chambre de fille.

     

  • Lilibulle donne un petit coup d'aile à "la fée dans l'atelier"

    RDV demain Jeudi au salon "L'Aiguille en fête" sur le stand de Rébecca  Stand B22.4

    qui exposera ses merveilles pour votre plus grand plaisir. Et comme je passe par là, je tiendrais son stand entre 13h et 15h pour lui permettre de vous donner un cours de couture à l'espace atelier.

    L'occasion de faire connaissance et de mettre enfin des visages sur tous ces noms d'oiseaux, de fées et autres pseudos.

    Ne manquez pas ce RDV. Toute l'actualité de notre charmante et dynamique créatrice sur

    http://unefeedanslatelier.blogs.marieclaireidees.com/

    Découvrez également sa boutique/atelier à Paris, 69 rue de Maubeuge, dans le 10 ème. Moi j'y suis allée avec ma copine Stéph la Triplette, on a adoré et en plus on s'est régalé pour le déjeûner.

    Vous ne pouvez pas non plus manquer son site de vente en ligne http://www.unefeedanslatelier.fr/

    et pendant que vous y êtes, jetez un oeil sur le blog de ma marchande de perles et de bijoux préférée

    http://stephlatriplette.blogs.marieclaireidees.com/

    Pas trop le temps en ce moment de parler de moi, je suis dans ma bulle de réflexion et de remise en question, avec tout un tas de démarches administratives qui me soulent, mais je n'oublie pas les copines.

    A demain...

     

     

  • Lilibulle pour un oiseau ...

    Une boule en fer forgé récupérée sur un vide-grenier se transforme en cage. Du fil de fer entouré de feuillage et un bâtonnet de bois forme la balançoire du volatile. Un papillon se pose à l'extérieur, pour un peu plus de poésie, et voilà, c'est tout bête. Il suffisait d'y penser ... 

    deco,oiseau,cage,recup,suspension

    Une idée de Lilibulle.

  • On ne va pas se laisser abattre ...

    Jolie récup d'un porte-manteau (encore une trouvaille sur un vide-grenier), dont les couleurs étaient vraiment "has been", ou disons très primaires.

    porte-manteau,deco,bois

     

    porte-manteau,deco,bois

    La porte s'ouvre, les moutons se comptent, mais la cheminée ne fume pas ...

    porte-manteau,deco,bois

    Une restauration de Lilibulle, la fée qui fa-bulle.