• Mes tout petits coins rien qu'à moi ...

     Un atelier, une pièce rien qu'à moi, j'en rêve depuis des années. Pas franchement la place chez moi, mais en attendant, mes trésors, outils et autres fournitures ont investi les armoires/cabines du salon. C'est en fait tout le stock que j'avais au magasin. Plus de magasin, donc plus d'atelier ... 

    salon,decoration,atelier,couture,bricolage,ambiance,recuperation

    En attendant d'autres projets, c'est donc cette pièce que j'ai choisie (en même temps, je n'ai pas non plus un 12 pièces). Ce meuble à tiroirs pour la mercerie et les minis bricoles ...

    salon,decoration,atelier,couture,bricolage,ambiance,recuperation

    Et cette cabine pour les bocaux de fournitures, rubans, boutons, etc ...

    salon,decoration,atelier,couture,bricolage,ambiance,recuperation

    Tiens un ours ! On ne se refait pas ...

    salon,decoration,atelier,couture,bricolage,ambiance,recuperation

    Une autre cabine derrière la porte et une étagère à casiers pour les pots de colle et de peinture.

    salon,decoration,atelier,couture,bricolage,ambiance,recuperation

    Voilà, tout est rangé, y'a plus qu'à ...

     

  • Nouvelle ambiance "vacances au bord de mer" pour mon atelier/salon !

     Dans la série "petites travaux d'embellissement de pièce en pièce", voici le "salon bord de mer", dont le décor fut inspiré des paysages des îles grecques. Pas question de modifier les murs, mais le canapé et les fauteuils avaient fait leur temps. décoration,salon,vacances,mer,ambiance,bayadere,tissus,couture,recuperation,bricolage,idees,peinture

    Fini le cuir vert un peu passé, place aux rayures bayadère, pour accentuer davantage le côté maison de vacances. La table basse en mosaïques et fer forgé a laissé la place à cette table blanche plus aérée. Pour le coup, je n'ai pas fait grand chose jusque-là (merci les suédois).

    décoration,salon,vacances,mer,ambiance,bayadere,tissus,couture,recuperation,bricolage,idees,peinture

    Aperçu de mon lit perché sur la mezzanine, ça non plus, on ne change pas.

    Récupération poubelle aux pieds des arbres : une petite scelette en fer forgé en forme de fleur et une grosse bobine , qui n'attendaient qu'un coup de peinture.

    Quand au vase, il est un de mes premiers sauvetages de jeune mariée. Consolidé, repeint et "pochoirisé" à la pomme de terre, dans le genre bricolage du mercredi au centre aéré, il reste félé mais non moins toujours dans le coup depuis plus de 20 ans. Il y a des objets, comme ça, qui durent, qui durent ...

    A suivre ...décoration,salon,vacances,mer,ambiance,bayadere,tissus,couture,recuperation,bricolage,idees,peinturedécoration,salon,vacances,mer,ambiance,bayadere,tissus,couture,recuperation,bricolage,idees,peinture

  • Mon premier salon de créateur ...

      salon,créateur,sevres,sel,exposition,vente,creation

    Je participe au salon Grain de SEL les 7 et 8 mai prochains à Sèvres. Ce sera mon premier salon en tant que créatrice. Je serais heureuse de vous rencontrer ou de vous revoir, afin de partager avec vous mes nouvelles idées et créations, toutes dédiées à l'univers magique et féérique des enfants.

    J'ai du pain sur la planche pour être prête le jour J, alors je m'y mets dès demain. Et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'avancée de mon travail.

    Plus d'infos sur :

     http://salongraindesel.canalblog.com/

     http://www.salongraindesel.fr

     

     

  • En Avril, couvre toi d'un fil tout doux ...

     

    En prévision des journées plus fraîches qui ne sauraient tarder, voici un gilet en laine mohair Katia vert olive chinée multicolore, créé et tricoté pour Maélia par sa grand-mère.

    tricot,couture,fille,mode

    Les bas de manche et le col en mohair turquoise, et les boutons du même ton, pour faire ressortir les ponpons colorés du chiné. Ce vert olive risquait sinon de faire un peu trop "dadame".

    tricot,couture,fille,mode

    Une tenue idéale pour les matinées faussement printannières.

    tricot,couture,fille,mode

  • Petite plantation printannière version Haute-Couture ...

    Ou comment rafraîchir une petite veste vite fait bien fait ?

    couture,customisation,mode,veste

    Quelques fleurs en panne de velours cousues à l'encolure et dans le bas des manches m'ont permis de relooker cette petite veste en un clin d'oeil. Changement des boutons couleur smarties, et c'est une nouvelle vie qui commence.

    couture,customisation,mode,veste

    Détail de l'encolure. Ce n'est pas le genre de pièce que l'on aime voir partir pour quelques euros en vide-grenier.

    couture,customisation,mode,veste

     Détail de la manche. Les fleurs et les feuilles rajoutées suivent le dessin de tissu.

    Monsieur Kenzo n'aurait pas fait mieux.

    (Oui, je sais, c'est un peu prétentieux, mais j'assume)

     

     

     

  • Rénovation de la chambre d'Andréa (suite et fin)

     Le chat ayant considérablement attaqué la tapisserie de la porte et des murs adjacents, je me suis mise à coller, clouer, visser tout ce qui me passait sous la main (miroir, bouts de baguettes, cadres, planches ...). Ce n'est pas du grand art, cela s'appelle du camouflage stratégique et économique.

    decoration,customisation,chambre d'ado,recuperation

     Cette chaise est la preuve que les poubelles des uns font la déco des autres.

    decoration,customisation,chambre d'ado,recuperation

     Autre récupération, familiale cette fois, avec ce porte-manteau en bois et ce tableau peint et encadré par mon grand-père.

    decoration,customisation,chambre d'ado,recuperation

    Ravie d'avoir trouvé une place de choix sur les planches pour ce beau bateau digne d'un film de pirates, donc idéal dans le repère d'Andréa.

    decoration,customisation,chambre d'ado,recuperation

     Rangements spécial ado, fini les armoires avec des portes, trop dur à ouvrir, à fermer, et puis il faut que le linge respire, qu'il règne comme un vent de liberté (j'aurais du être psy ???) ...

    decoration,customisation,chambre d'ado,recuperation

    La porte de la chambre, quant à elle, n'a subi aucune rénovation. Je l'avais déjà relookée à l'occasion de sa première déco pré-ado. Mais il y manque une recommandation de la plus haute importance :

    FRAPPEZ, ET N'ENTREZ QUE SI VOUS Y ETES INVITES !!!!

    Voilà, la visite se termine, il est temps de quitter les lieux, je sens que l'on dérange.

     Pour continuer la visite de ma maison, découvrez mes albums dédiés à chacune de mes pièces dont :

    http://lesideesdelilibulle.blogs.marieclaireidees.com/album/chez-moi/

    http://lesideesdelilibulle.blogs.marieclaireidees.com/album/la-chambre-de-maelia/

  • Chambre d'Andréa (suite)

    Comment transformer un lit d'une personne en canapé ?

    L'heure n'étant pas aux dépenses, pas question d'investir dans un vrai canapé, malgré des revendications insistantes.

    DSCN5275.JPG

    DSCN5277.JPG

    Donc, il fallait trouver un système D persuasif pour faire passer le concept du "lit/canapé tendance" sans débourser un centime. L'astuce, c'est la couette 2 personnes pliée de façon à dissimuler entièrement la structure du lit, et à pouvoir recouvrir le traversin mis dans le sens de la longueur, afin de créer un dossier.

    DSCN5278.JPG

    2 oreillers et 2 coussins bien positionnés terminent l'ensemble.

    Et en plus, on change de style à chaque changement de couette.

    DSCN5246.JPG

    Pour les rideaux, pas de ruflette, de simples liens en biais de coton marron noués directement sur les anneaux. C'est l'avantage de l'esprit cabanon de plage, pas de chichi pour les accessoires, on mise à fond sur le côté récup.

    DSCN5280.JPG

    Les bouts de planches sont bêtement cloués ou vissés dans le mur, pour parfaire le trompe-l'oeil vrai/faux bois. Un autre avantage de ce thème, pas besoin de repeindre les différents éléments, tous les tons de bois sont permis.

    A suivre ...

  • Du changement dans la chambre d'Andréa ...

    Le problème avec les enfants, c'est qu'ils grandissent vite, trop vite. Et la déco de leur chambre doit s'adapter à leur évolution, sous peine de les voir se mettre à redécorer les murs eux-mêmes à coup de "j'te colle mes affiches fétiches un peu partout". Donc, comme je ne pourrais supporter cet élan de créativité débridée, je préfère revoir avec eux quelques petites choses afin de transformer à moindre coût leur repère. Victoria ayant eu sa part de re-décoration (voir précédentes notes), c'est au tour de mon fils ainé de bénéficier de mon temps libre de ces dernières semaines.

    decoration,chambre d'ado,bricolage,tromp-l'oeil,recuperation,detournement,customisation,brocante,cabane

    Pour changer tout, sans tout changer, un poster géant ambiance "Je m'bronze sur ma terrasse tropicale, avec vue sur la mer" nous a séduit tous les 2. La couleur des boiseries du poster collant parfaitement avec celle de sa chambre. Effet bluffant garanti, la pièce parait carrément avoir doublé son volume. Et la vue est des plus apaisantes, ce qui ne peut faire que du bien.

    decoration,chambre d'ado,bricolage,tromp-l'oeil,recuperation,detournement,customisation,brocante,cabane

    Des planches fixés aux murs sur des tasseaux, deux tringles à rideaux en guise de pieds, des boites à sucre pour vide-poches, et des caisses en bois pour classer les dossiers, et dissimuler les branchements électriques, nouvel espace de travail 100% récupération, 100% économie.

    Si avec un coin bureau pareil, il n'a pas son bac !!!

    decoration,chambre d'ado,bricolage,tromp-l'oeil,recuperation,detournement,customisation,brocante,cabane

    Le parquet d'origine est lui aussi en parfaite harmonie avec les planches de la fausse terrasse. Sur le mur du côté, du papier imitation planches de bois, et au dessus, c'est un papier trompe-l'oeil "stores vénitiens", que je n'ai pas changé, et pour cause. On est vraiment dans l'illusion.

    decoration,chambre d'ado,bricolage,tromp-l'oeil,recuperation,detournement,customisation,brocante,cabane

    Petit détournement d'objet avec ce présentoir à cartes postales reteinté, tout simplement.

     C'est Elvis qui est content...

    La suite de la visite demain ...

     

     

     

     

     

     

  • Et la lumière fut, enfin ! Et tous les oiseaux du jardin vinrent se poser ...

    DSCN5234.JPG

    Et voilà le lustre de la chambre de Victoria qui est enfin terminé. Comme je n'avais pas d'arrivée électrique au plafond, j'ai du faire des fils d'alimentation, un élément de décoration en les camoufflant dans un boyau froufroutant de tissus vichy.

    decoration,lustre,récup,chambre,enfant,idee,luminaire,eclairage,

    Afin de pouvoir entortiller le tout, j'ai choisi des fils rigides, qui d'habitude servent aux installations de réseaux encastrés, donc peu ou pas utilisés en déco. Mais ils conviennent parfaitement car ils gardent la position qu'on leur donne.

    decoration,lustre,récup,chambre,enfant,idee,luminaire,eclairage,

    J'ai joué avec cette spirale jusqu'à l'angle de la pièce, afin de descendre jusqu'à la prise de courant, où je l'ai branchée comme une lampe, tout simplement.

    Kdecoration,lustre,récup,chambre,enfant,idee,luminaire,eclairage,

    Ne restait plus qu'à inviter les oiseaux et papillons du jardin à venir essayer cette nouvelle balançoire originale. Et à se débarrasser de ce vieil hallogène, qui avait fait son temps.

     

    decoration,lustre,récup,chambre,enfant,idee,luminaire,eclairage,

    Avec l'éclairage, la photo n'est pas top, en revanche, dans la chambre, grâce à cette source de lumière centrale, toutes les couleurs sont magnifiées, et la pièce parait plus grande.

    Vite, une brocante, j'ai très envie de relooker d'autres lustres ... 

  • Ma petite maison dans la prairie : the film (1ère partie)

     Pas question de m'attaquer à cette partie de la maison pour l'instant, elle me convient encore parfaitement, mais je viens de recevoir en cadeau d'un ami un film qu'il avait fait l'an dernier sur ma maison et mon jardin, et je voulais le partager avec vous.filmvideo,video,maison,jardin,deco

    Voici donc le lien pour visionner cette vidéo très inspirée. Des images sereines, des prises de vue pleines de charme et 2 interprètes principaux eux-aussi très inspirés par leur propre rôle : Tom et Lili qui s'entendent comme chien et chat.

    http://www.youtube.com/watch?v=ZTnzun0zl7M

     

     

     

     

  • Quand on a le temps de bricoler ...

    Il était temps de relooker cette petite salle de bain sans style, avec en prime un miroir cassé et un lavabo d'origine qui n'était que provisoire ...

    deco,travaux,salle de bain,recuperation

    Un meuble de cuisine a fait mon affaire avec cette vasque à poser et cette nouvelle robinetterie.

    Le miroir et le dessus du meuble ont été repeint en argenté, pour un effet métal.

    deco,travaux,salle de bain, recuperation

    Cette pendule n'avait plus sa place dans les autres pièces, elle est parfaite ici, face à la douche, le but étant d'insiter tout le monde à ne pas dépasser les 5mn. Ca commence à marcher ...

    Métalisation également pour le porte-manteau, les paniers et l'horloge.

    deco,travaux,salle de bain, recuperation

    Et je viens de coller cette plaque rétro, au cas où certains s'égareraient ...

    Plutôt contente de moi.

    deco,travaux,salle de bain, recuperation

     

  • Tenue de saison, où sont les fraises et les champignons ???

    Un gilet sans manche tout mimi, de couleur prune un peu palie, 

    Joue le jeu des torsades pour lutter contre les temps maussades.

    tricot,enfant,mode,boutons,creation,fille,

    Cette jolie tenue de saison, est idéale pour aller aux champignons,

    A moins que ne vous en déplaise, vous préfériez cueillir des fraises.

    tricot,enfant,mode,boutons,creation,fille,

    Quoique que vous en pensiez, levez les pieds,

    Et laissez au chaud les escargots.

    tricot,enfant,mode,boutons,creation,fille,

    

  • Une robe de princesse pour Maélia

    Il était temps de se remettre un peu à la création, entre le déménagement, les départs et retours de vacances des uns et des autres, les valises à faire et défaire, et quelques travaux de décoration (pas encore tout à fait visibles).

    Quand Maélia se met à me réclamer une robe de Disney, c'est plus fort que moi, je suis allergique à l'idée. Du coup, il faut se surpasser pour que la création "maison" l'emporte sur celle de la boutique. A voir la mine réjouie de ma choupinette, je pense que c'est plutôt réussi.

    deguisements,princesse,robe,costume,couture,creation

    Tulle brodé de paillettes, taffetas uni et taffetas aux coeurs irisés, ruban d'organdi au bord des pointes formant pétales, gants en panne de velours  ...

    deguisements,princesse,robe,costume,couture,creation

    Coiffe végétale au feuillage brodé ...

    deguisements,princesse,robe,costume,couture,creation

    Très belle ampleur (oui, mais petit problème, ça ne rentre pas dans l'armoire, et ça passe tout juste dans notre escalier)

    deguisements,princesse,robe,costume,couture,creationdeguisements,princesse,robe,costume,couture,creationdeguisements,princesse,robe,costume,couture,creation 

     deguisements,princesse,robe,costume,couture,creation

    deguisements,princesse,robe,costume,couture,creation

    deguisements,princesse,robe,costume,couture,creation

    Ceinture nénuphare sur feuilles de moire...

    deguisements,princesse,robe,costume,couture,creation

    La princesse à la grenouille (la vraie), n'a qu'à bien se tenir.

    Retrouvez toutes mes créations de déguisements dans mon album

    http://lesideesdelilibulle.blogs.marieclaireidees.com/album/mes-creations-de-deguisements/