des mots pour le dire

  • Body élégant pour bébé charmant

     Farandole de petits dessous

    pour jolis bou'd'choux

    Médaillons brodés

    par amour pour bébé

    body,bébé,naissance,cadeau,couture,broderie

     

    body,bébé,naissance,cadeau,couture,broderie

    body,bébé,naissance,cadeau,couture,broderie

    body,bébé,naissance,cadeau,couture,broderie

    body,bébé,naissance,cadeau,couture,broderie

    body,bébé,naissance,cadeau,couture,broderie

    body,bébé,naissance,cadeau,couture,broderie

    body,bébé,naissance,cadeau,couture,broderie

    Retrouvez toutes mes créations sur

    http://www.alittlemarket.com/boutique/les_idees_de_lilibulle-74058.html

     

  • Petite poésie dans les airs ...

    cadeaux de naissance,bébé,enfant,creation,laine,mobile,déco,chambre,ours,

    cadeaux de naissance,bébé,enfant,creation,laine,mobile,déco,chambre,ours,

    Pour offrir un cadeau comme on dit je t'aime ...

  • Pas de doute, c'est bien la rentrée ...

    DSCF0242.JPG 

    Les vacances, ah les vacances ! Les valises si vite bâclées, dans lesquelles on sait toujours quoi emporter (en gros, toute l’armoire) ; les routes où l’on se sent si soutenu, les itinéraires bis bucoliques, qui tournent, qui tournent à vous faire chavirer le cœur. Merci à toi, bison si futé ; les aires de bronzette où tout le monde vous attend impatiemment ; tous ces p’tits carrés d’éponge imbriqués, un vrai régal ; les p’tites guinguettes, du bonheur dans l’assiette ; la météo, si fidèle ; les enfants, sucreries de l’été, si tendrement collants …

    La rentrée, ah la rentrée ! Et une valise vidée, et une machine remplie; la réunion du lundi matin (merci patron) ; et un frigo à gaver, et une boite aux lettres qui déborde d’attentions la liste des affaires scolaires, mais où est cette p… de liste ? Fini les grossièretés, on a dit 1€ le gros mot ; la balance, j’me pèse, j’me pèse pas ? Et Dukan, j’me l’fais, ou j’me l’fais pas ???

    LES BLOGS, AH LES BLOGS ! Tout plein de trucs nouveaux, tout beaux, des idées pour vous aider à rentrer dans le bon sens. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, certains vous proposent même des super méthodes, pour mettre vos enfants sur le droit chemin, enfin !

    Tout, on trouve de tout sur la toile, des plans resto, histoire de ne pas perdre la fourchette. des plans mode pour rester top branché, des plans "silence ça pousse", pour satisfaire vos  envie de verdure, des plans coaching, pour apprendre à parler à votre ado, votre mari ou votre patron ... J'en passe et des meilleurs.

    Usez donc et abusez des blogs, allez-y de vos propres conseils et astuces du jour, on a tous des bonnes idées à partager, même s'il est largement prouvé que les conseilleurs ne sont pas toujours les meilleurs dans leur demeure. 

    Découvrez, créez, discutez, créez, copiez (pas trop), et surtout faîtes comme il vous plait, vous l'avez bien mérité. 

    Très bonne rentrée à vous tous!

     

     

  • Voici l'objet de mon débordement permanent depuis quelques mois ...

    Comme je vous l'ai dit avant les vacances, je me suis retrouvée rédactrice en chef pour le magazine Le BONBON, édition de Versailles, en moins de temps qu'il m'en a fallu pour fermer ma boutique. Résultat, des journées plus que remplies, à partager entre les articles à écrire, des commerçants et autres artisans à rencontrer, des ateliers pour enfants le mercredi (je m'étais engagée avant le bonbon), et ma vie de créatrice et de blogeuse.

    Et je vous passe le chapitre "maison et famille à gérer" ...

     Voici mon dernier édito, pour vous faire sourire ... (ça sent le vécu, d'un édito écrit dans les bouchons du retour du dimanche soir, avec un bouclage le lundi matin)

    "Les vacances, ah les vacances ! Les valises si vite bâclées, dans lesquelles on sait toujours quoi emporter (en gros, toute l’armoire) ; les routes où l’on se sent si soutenu, les itinéraires bis bucoliques, qui tournent, qui tournent à vous faire chavirer le coeur. Merci à toi, bison si futé ; les aires de bronzette où tout le monde vous attend impatiemment; tous ces p’tits carrés d’éponge imbriqués, un vrai régal ; les p’tites guinguettes, du bonheur dans l’assiette ; la météo, si fidèle ; les enfants, sucreries de l’été, si tendrement collants…

    La rentrée, ah la rentrée ! Et une valise vidée, et une machine remplie ; la réunion du lundi matin (merci patron) ; et un frigo à gaver, et une boîte aux lettres qui déborde d’attentions ; la liste des affaires scolaires, mais où est cette p… de liste ? Fini les grossièretés, on a dit 1 € le gros mot ; la balance, j’me pèse, j’me pèse pas ? Et Dukan, j’me l’fais, ou j’me l’fais pas ?

    Le Bonbon, ah Le Bonbon ! Tout nouveau, tout beau, fin prêt pour vous aider à rentrer dans le bon sens. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, voilà aussi une “bonne méthode”, pour mettre vos enfants sur le droit chemin, enfin ! Profitez des plans resto, histoire de ne pas perdre la fourchette. Besoin de faire un peu de tri autour de vous, vendez chez Happy Cash ; envie de verdure, optez pour une terrasse avec Harmonie ; relookez vos petits écoliers chez Baby Corner et Little Sweet Bambi…

    Usez et abusez des bonbons, un peu de douceur dans ce monde de brutes : massage, champagne, macarons, ciné, déco… Faites connaissance avec le sosie d’un pirate très célèbre, une dame de confiance, un photographe en pleines formes, des Versaillais so chic, un chineur au grand coeur…

    Dans l’ordre ou dans le désordre, vous serez quoi qu’il arrive le grand gagnant de cette rentrée..."

    Corinne Areslanian

    PS : Pour celles que ça intéresse et qui sont dans la région de Versailles, laissez moi un commentaire avec votre adresse mail et je vous envoie le magazine en entier.

     

  • EXPO-VENTE DE MES CREATIONS A VERSAILLES ...

    exposition,vente,boutique,décoration,jouets,enfants,deguisements,vetements,bébé,layette,cadeau,naissanceSans vouloir me répéter, enfin si quand même un peu, je vous rappelle que je serai à Versailles ce week-end, avec mes créations, dans la boutique de décoration de mon amie Karine, "TOUT AUTRE CHOSE", 11 rue d'anjou, Carrés Saint-Louis.

    Je serais ravie de vous rencontrer, pour celles et ceux que je ne connais pas encore, et tout aussi enchantée de revoir celles et ceux que je connais déjà. Cette expo est pour moi l'occasion de tester mes nouvelles créations, de voir si cela vous plaît, avant d'aller plus loin dans ma nouvelle aventure de créatrice.

    Je vous attends nombreux et nombreuses à partir de Vendredi, pour un long week-end ensoleillé, placé sous le signe de la convivialité, et avec pleins de surprises (affiche de la maison des 3 ours "Collector", calendrier de la boutique à réserver, douceurs à déguster, souvenirs à partager ...)

    EXPO-VENTE DE CREATIONS POUR ENFANTS

    A LA BOUTIQUE TOUT AUTRE CHOSE

    du 30/09  au 02/10/2011

    Déguisements, vêtements, lampes et autres merveilles feront bon ménage avec les plaids, coussins et tapis Designers Guild, les tissus et papiers peints d'éditeurs et les objets de créateurs.

    Remise de 30%* sur articles en stock ! Profitez-en pour refaire votre déco !

    (* Cette remise ne s'applique pas aux créations de Lilibulle.)

    Boutique Tout Autre Chose, Carrés Saint-Louis, 11 rue d'Anjou

    Tél.: 01.39.50.18.70 ou 06.20.48.20.58

    Horaires : Vendredi et samedi de 10h à 19h, dimanche de 10h à 18h.

    Ne manquez pas ce RDV incontournable, et surtout parlez-en à vos amis. En attendant, vous pouvez retrouver toutes ces créations sur ce blog et sur mes 2 boutiques en ligne :

     http://www.alittlemarket.com/boutique/les_idees_de_lilibulle-74058.html

    http://www.siandso.com/boutiques/les-idees-de-lilibulle/

     

  • Vide-grenier et bureau en plein air ...

     Nouveau boulot très prenant avec "deadline" dimanche dernier, et vide-grenier programmé (pas envie d'annuler) : une seule solution, assumer les deux en même temps. Non mon ordi n'était pas à vendre ce week-end ...

    DSCN5915.JPG

    Je vous présente mon bureau de fortune, ou plutôt de misère, sur les pavés de Versailles.

     Pas franchement d'aplomb mon histoire, ni très fonctionnelle, mais problème de connexion et longueur de fil limitée m'ont obligée à raser les murs, ...

    DSCN5916.JPG

    Hey, wonderwoman, on t'a reconnu ... Non mais sérieusement, j'ai vraiment du bosser comme ça et en plus je me suis caillée à l'ombre ...

    DSCN5918.JPG

    Et pendant ce temps là, maman était sur notre stand XXL, très ensoleillé. Ce qui est bien quand les gens qui ont réservé ne viennent pas, c'est que l'on peut s'étaler, et s'étaler encore ...

    DSCN5889.JPG

    Mission accomplie donc ce week-end, le vide-grenier a été un succès, et j'ai pu respecter mes engagements professionnels en terminant mes articles pour le journal. Peut-être connaissez-vous ce journal, d'ailleurs, "Le Bonbon". C'est un gratuit qui fait un tabac à Paris, et je viens donc d'être nommer rédactrice en chef pour l'édition Versaillaise qui sort en Juin pour la première fois. Je n'ai qu'à bien me tenir... Le concept est génial, il est plein d'humour, et sa vocation est de mettre en avant les petits commerces de proximité et tous ceux qui font vivre les villes et les quartiers, redonner envie aux gens de faire leurs courses en bas de chez eux, redévelopper la notion de village, même dans les grandes agglomérations, en recréant un lien entre les habitants et les commerçants.

    Voici pour vous en exclusivité, quelques extraits de cette première édition Versaillaise, à découvrir sur

    http://lestripelettesdeversailles.over-blog.com/

     

     

     

  • Mon atelier "Baguette de fée" en images ...

    Voici en images le déroulement de mon atelier "Création d'une baguette de fée" ...

    baguette,fee,fillette,atelier,couture,collage,creation,deguisement,cadeau,mariage,naissance

    Pour commencer, il faut tracer le patron de l'étoile ...

    baguette,fee,fillette,atelier,couture,collage,creation,deguisement,cadeau,mariage,naissance

    Ensuite, place à la découpe ... 2 formes dans la feutrine et 2 formes dans le non tissé...

    baguette,fee,fillette,atelier,couture,collage,creation,deguisement,cadeau,mariage,naissance

    On assemble les 4 étoiles en cousant à petits points tout autour, après les avoir épinglées ...

    baguette,fee,fillette,atelier,couture,collage,creation,deguisement,cadeau,mariage,naissance

    On procède au bourrage de l'étoile avec des petits bouts de molleton ou des tissus de récupération ...

    baguette,fee,fillette,atelier,couture,collage,creation,deguisement,cadeau,mariage,naissance

    On fixe la tige de la baguette par un point de colle, après l'avoir recouverte de tissus ...

    Puis on commence à décorer la baguette ...

    baguette,fee,fillette,atelier,couture,collage,creation,deguisement,cadeau,mariage,naissance

    C'est le moment que préfèrent les enfants : fouiller dans la boîte à trésors et dénicher qui des paillettes, des fleurs ou des rubans, viendra embellir le chef d'oeuvre ...

    baguette,fee,fillette,atelier,couture,collage,creation,deguisement,cadeau,mariage,naissance

    C'est un atelier très créatif, les enfants sont vraiment seuls à décider du choix des couleurs, des matières, de l'allure finale de leur baguette. Enfin, quand les parents ne s'en mèlent pas ...

    baguette,fee,fillette,atelier,couture,collage,creation,deguisement,cadeau,mariage,naissance

    C'est aussi un vrai premier cours d'initiation à la couture, avec le patron à reporter sur tissus et la découpe, l'utilisation des épingles pour maintenir le travail bien en place, le travail sur le volume avec le bourrage etc ...  Et il ne faut pas oublier ses lunettes, car on passe beaucoup de temps à renfiler les aiguilles.

    baguette,fee,fillette,atelier,couture,collage,creation,deguisement,cadeau,mariage,naissance

    Superposition de galons et de rubans pour cette demoiselle très inspirée ...

    baguette,fee,fillette,atelier,couture,collage,creation,deguisement,cadeau,mariage,naissance

    Fière, moi ???

    baguette,fee,fillette,atelier,couture,collage,creation,deguisement,cadeau,mariage,naissance

    C'est moi qui l'ai faite toute seule !!!!

    baguette,fee,fillette,atelier,couture,collage,creation,deguisement,cadeau,mariage,naissance

    Ambiance papillonée et poussière de fée glissée dans les minis sacs en organdi, (pour les plus grandes, le sac aussi est réalisé pendant l'atelier),

    Voici deux baguettes magiques prêtes à exaucer les voeux les plus incroyables ...

    baguette,fee,fillette,atelier,couture,collage,creation,deguisement,cadeau,mariage,naissance

    Pose finale souvenir sur le stand.

    baguette,fee,fillette,atelier,couture,collage,creation,deguisement,cadeau,mariage,naissance

     

     

  • Un oeuf de Pâques au jardin ? Non vraiment, je ne vois pas ...

    Goûter improvisé et précipité pour fêter Pâques au jardin, vite on cache les chocolats, à l'abri du soleil et de Lili, (ce n'est pas bon les chocolats pour les chiens). Je n'ai pas pu résister à cette petite mise en scène autour des gourmandises.  

    jardin,fleurs,paques,oeuf,decoration,recuperation

    Quand la nature reprend des couleurs, c'est un pur bonheur...

    jardin,fleurs,paques,oeuf,decoration,recuperation

    Mais où est donc passé mon oeuf ?

    jardin,fleurs,paques,oeuf,decoration,recuperation

    jardin,fleurs,paques,oeuf,decoration,recuperation

    jardin,fleurs,paques,oeuf,decoration,recuperation

    jardin,fleurs,paques,oeuf,decoration,recuperation

     

  • Les baguettes de fée : 2ème lot

    Si seulement mes baguettes avaient de réels pouvoirs magiques ...

    Elles ont au moins celui d'enchanter et de faire rêver ...

    baguette,fee,deguisement,couture,collage,fillette

    En fait, tout est question d'imagination, je récupère n'importe quel petit bout de ruban, de galon ou autres fanfreluches, et cela m'inspire une nouvelle baguette.

    baguette,fee,deguisement,couture,collage,fillette

    Du coup, je garde encore plus de trucs et de machins, même minuscules, et les tiroirs et bocaux à trésors débordent. Mais bon, c'est pour la bonne cause.

    baguette,fee,deguisement,couture,collage,fillette

    Créations de Lilibulle, la fée qui fa-bulle.

  • Et voilà un bouquet de baguettes de fée ...

    baguette,fee,cadeau,naissance,bapteme,mariage

    Tous les thèmes sont permis, floral, végétal, paillettes, imprimé, couleur ...

    baguette,fee,cadeau,naissance,bapteme,mariage

    Et toutes les matières ...

    baguette,fee,cadeau,naissance,bapteme,mariage

    En y ajoutant un petit message porte-bonheur, un poème ou une citation, ces baguettes deviennent un cadeau original pour une naissance, un baptême, un mariage ...

    baguette,fee,cadeau,naissance,bapteme,mariage

    En s'accordant avec différentes ambiances, c'est aussi une jolie décoration pour une chambre d'enfant. A exposer dans un vase ou un bocal, ou à fixer au mur, sur une toile de fond assortie, ou encore suspendue comme un mobile au dessus du lit de bébé ...

    baguette,fee,cadeau,naissance,bapteme,mariage

    Bien-sûr, n'oublions pas leur utilité première, en tant qu'accessoire indispensable à toute jeune fée qui se respecte, et qui cherche "LA" baguette de ces rêves.

    baguette,fee,cadeau,naissance,bapteme,mariage

    A suivre ...

     

     

     

  • Les baguettes magiques sont presque toutes terminées ...

    Et voici la première, sur le thème du mariage ...

    baguette magique,fee,cadeau,

    A offrir en cadeau symbolique aux jeunes époux, le petit sac en organdi permet d'y glisser un message personnalisé, roulé en mini parchemin, ou toute autre attention. Ce printemps estival m'a inspiré une décoration très végétale, c'est mon côté mère "Nature".

    Ne manquez pas l'atelier au salon Grain de Sel le samedi 7 mai ,

    pour fabriquer vous aussi de superbes baguettes de fée.

    Plus d'infos sur : http://salongraindesel.canalblog.com/archives/2011/04/14/20892690.html

     

     

  • Une petite pause philosophique ...

    Quand on prend un peu son temps, le plus dur,

    c'est de penser à tout ce que l'on manque quand on ne le prend pas.

    DSCN5322.JPG

    Donc, une pause plus une pose, le temps d'un plateau jardin au soleil et d'une petite réflexion font plus de bien que de mal, non ?

    DSCN5331.JPG

    Ce n'est pas Maélia, qui me fait un superbe bouquet de fleurs jaunes, qui me dira le contraire.

    Quoi, c'est des pissenlits, et alors on cultive ce que l'on peut dans son jardin ...

     

  • Rien de mieux qu'un bon bol d'air pour oxygéner sa créativité ...

    Vacances à la neige oblige avec ma copine Stef la Triplette et notre famille recomposée pour l'occasion en "mère à trois têtes" (Stef, ma mère et moi), et nos 4 mioches (mes 2 filles, mon neveu et celui de Stef) et Lili (ma chienne), on ne s'est pas ennuyés du tout.

    A nous les pentes enneigées façon colonie de l'ESF (l'année prochaine j'adopte la combi rouge), et les 4 repas par jour (ben quoi le sport, ça creuse). A nous la luge tendance du moment : snake gliss (six luges attachées les unes aux autres formant une chenille) avec bibi aux commandes. Fallait juste avoir confiance... Moralité, j'ai pris 3kg et je suis rentrée avec des courbatures et des bleus partout.

    Mais c'était super sympa, ce séjour nous a remis sur pied. En forme, bronzée et motivée, me voilà de nouveau prête pour des tas de nouvelles idées et créations.

    Faute de temps, je n'ai rien à vous montrer ce soir, mais je vous propose de découvrir notre calendrier 2011, dont je n'ai pas eu le temps de vous parler en janvier CALENDRIER 2011.pdf

    Nous l'avons réalisé avec la participation des commerçants de notre quartier, et nous nous sommes régalés à poser en pin'up des années 50. Je pose sur la page de Mars et Stef est en Mai. J'ai réalisé la couverture avec la graphiste qui pose en Août.

    Prenez le temps de lire les citations, et appréciez, ou destetez ...

  • La petite marchande de jouets s'en est allée ...

     Et voilà, ma boutique est fermé depuis samedi, je ne réalise pas tout à fait, j'ai par moment l'impression d'être en vacances. Difficile de m'habituer à l'idée de ne plus avoir à me rendre à Versailles pour ouvrir, après toutes ces années. Douloureux de remballer, de tout vider, de rendre les clés et de tirer sa révérance. Déchirant de quitter ses amis, même si l'on sait que l'on va les revoir. Je pense à eux et à tout ceux qui ont vécu cela dans leur vie. Bien sûr, il n'y a pas mort d'homme, je vais rebondir comme on dit, mais quand même, je suis triste ...

    Voici le poème que cet état d'âme m'a inspiré, ceux qui me connaissent se doutaient bien que je ne pouvais terminer cette histoire qu'avec des rimes :

    "Il était une fois. .. Toutes  les histoires commencent ainsi,

    Trois ours dans leur maison, entourés de leurs amis.

    Ils vivaient heureux dans cette charmante demeure,

    Même par temps pluvieux,  tous avaient du baume au coeur.

    Vous êtes venus nombreux découvrir ce repère,

    D'un trajet hasardeux ou des bruits de vos pairs.

    Vous avez adoré cet univers féerique, vous le disiez magique et fantastique.

    Vous l'avez écrit et clamé haut et fort,

    Tous vos compliments valaient plus que de l’or.

    Nous voici à la fin d'une belle histoire,

    Qui n'a commencé qu'hier, si j'ai bonne mémoire.

    Douze années passées comme des pages tournées,

    Pour vous enchanter et vous faire rêver.

    Cette fois c’est pour de bon, ce n’est pas pour changer de trottoir.

    La crise a eu raison, « BAIL  A CEDER », il est trop tard.

    Trop tard pour regretter, les flatteries ne sont plus de saison.

    Il est juste l’heure de se poser enfin les bonnes questions.

    La petite marchande de jouets s’en est allée,

    Et de sa maison des 3 ours  a  fermé les volets.

    Noël à peine fêté, et les cadeaux distribués,

    C’est un peu précipité, que tout s’est terminé.

    La petite marchande de jouets a le cœur brisé.

    Mais combien de boutiques devront encore fermer, 

    Avant que les gens ne prennent enfin conscience,

    Qu’ils sont bien plus responsables qu’ils ne pensent.

    Combien de commerces vont devoir céder,

    Tandis qu’Internet ne cesse de progresser.

    A grands coups de cadeaux, de prix bas, de promotions.

    Impossible de tenir dans de telles conditions.

    Mais je vous le dis, vous avez tort, de faire tant d’achat sur le net,

    Du petit commerce vous assurez la mort,

    Bientôt, vos rues seront tristes et désertes.

    Les commerçants de proximité sont en apnée, et ne savent plus quoi inventer.

    Ceux qui restent sont en sursis, et ont perdu le sommeil et l’appétit.

    Il faut  cesser d’être hypocrite. « Achetez local ! », voilà la bonne conduite.

    Les bonnes affaires ne durent qu’un temps, la qualité reste sans précédant.

    Ouvrez les yeux, et constatez les dégâts que le système a causés.

    Ne soyez pas si perplexe, c’est vous qui avez le pouvoir.

    Désolée si cela vous vexe. Pour ma part, je veux garder espoir.

    Car tout le monde le sait, quand l’histoire est belle,

    Il y a toujours une suite, un bis, un rappel.

    La fin d’une première partie annonce déjà le début d’une nouvelle.

    Des idées, des projets qui vous donnent des ailes.

    La petite marchande de jouets vous dit « Au revoir »,

    Et espère rester gravée dans vos mémoires…

    L’aviez-vous compris, au-delà de ces mots écrits,

    La Maison des 3 Ours, c’était tout un poème …

    Pour offrir un cadeau comme on dit « Je t’aime »..."

     

     

     

  • Une aventure qui touche à sa fin ...

    J'ai le regret de vous annoncer la fermeture de ma boutique à Versailles.

    La triste fin d'une belle aventure qui aura duré 12 ans. De très bons moments passés à faire rêver, à créer, à échanger, à me prendre pour une fée.

    Et puis est venu le temps de la crise et de ses tracas, et pour finir le temps des pleurs. Oui, je pleure, et c'est l'âme en peine et le coeur brisé que je quitte ce quartier, et le doux métier de marchande de jouets.

    Nulle envie de faire croire que ce sont mes ambitions professionnelles qui me poussent à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, pas mon genre d'utiliser la langue de bois, pas non plus question de tout mettre sur le dos de la crise.

    Je suis en colère contre cette grosse machine de guerre que représente Internet pour le petit commerce. Je surfe, tu surfes, nous surfons, tous, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ... Mais la folie n'a rien de bon, quand elle est extrême. Tout acheté sur internet n'est pas une solution, et la chasse aux promos ne fait que rendre encore plus accro. Mais attention, la dépendance fait plus de dégâts que l'on ne croit.

    Que seront bientôt les quartiers et les villes, vidés et désertés, au profit des sites de vente en ligne. Les commerces de proximité devaient déjà faire face aux hyper et super, aux centres commerciaux et aux zones d'activités, une vraie calamité.

    Une cliente, parmi tant d'autres vient de me dire : "Dommage, votre boutique était si jolie, j'aimais tant passer devant vos vitrines". "Mais Madame, pensez-vous que je puisse rester juste pour embellir le quartier et distraire votre chemin ?"

    Les gens ne se rendent pas compte à quel point leurs achats nous sont indispensables. Une boutique bien décorée et pleine de marchandises, avec de jolies vitrines, et cela leur suffit pour croire que "ça marche très bien". Que diable, un peu de bon sens, une boutique qui marche, c'est une boutique où les clients achètent, tout simplement. Et depuis quelques temps, les clients, ils préfèrent internet, ou les grandes surfaces, pour être au chaud.

     Voilà, j'ai poussé mon coup de gueule de la journée. Je tenais à vous faire partager un peu de ma galère, après autant de notes pour vous faire partager mes idées et mes passions. Parmi vous, beaucoup de créatrices que je n'ai pas encore la chance d'avoir rencontrées, mais aussi des clients fidèles, qui m'ont permis de faire ce beau métier pendant toutes ces années.

    Je quitte le navire, mais je reste dans la course. On ne se re- fée pas.

    "Fée" vous avez fait de moi, "Fée" encore je me vois...

    PS : Les promos ont commencé, de -30% à -50%, tout doit disparaitre, même les meubles d'expo, alors ne tardez pas trop, ça part très vite.

    Lilibulle, la fée qui fa-bulle.

    PAP8782 bis.jpg

     

     

  • Qui a dit que la neige, c'était la galère ???

    DSCN4956.JPG

    Mon jardin tout blanc, et mon chalet de montagne, et tout ça à Viroflay 2000, dans les yvelines, ouah !!!

    DSCN4953.JPG

    DSCN4957.JPG

    DSCN4960.JPG

    Une pensée sincère à tous ceux qui sont restés coincés sur les routes, et qui qui trouvent que la neige, c'est surtout chiant. On les comprend...

     

     

  • 20 ans de mariage : le cadeau tant attendu ...

    DSCN3455.JPG

    Un petit message en souvenir de Djerba, où j'ai passé un long week-end de rêve avec mon chéri. 3 jours et demi à ne rien faire, ou presque. Cela valait le coup d'attendre un peu, parce que question organisation, ça n'a pas été de la tarte. Il a fallu caser tout le monde , à gauche à droite (merci à ma belle-mère, à ma copine Valérie, à tonton Robert), y compris le magasin (merci maman), refaire un passeport, régler des tas de choses qui évidemment ne pouvaient pas être remises à plus tard (pas merci le banquier), boucler les valises, dormir un peu quand même avant de décoller de la maison à 5h du matin. Pour atterrir enfin "au paradis". Oui, le paradis existe. C'est n'importe où, tant qu'il y a du soleil, un jacuzzi, une masseuse, des gens qui vous préparent vos repas, et vous apportent une serviette sur un transat, avec un thé à la menthe, sur une plage réservée aux couples (sans enfant). Que de bonheur ! Avec tout ça, on est reparti pour 20 ans, et plus. Forcément, c'est le genre d'escapade qui ne peut que ravigoter vos émois. Décidemment, moi, j'adore mon mari ... C'est quand qu'on repart ???

    DSCN3498.JPG

     DSCN3501.JPGDSCN3524.JPGDSCN3540.JPG

    Dans ces moments-là, mon cher et tendre se la joue paparazzi confirmé, du coup, je dois à mon tour, jouer les starlettes en gauguette, et adopter la "postiche attitude", c'est dur, parce que prendre la pause, c'est pas trop mon truc (ouh la menteuse). Allez, Cléopâtre, sors de ta bulle, il est fini ton week-end ...

  • 20 ans de mariage !!!!

    DSCN3376.JPGAujourd'hui est un jour très spécial, c'est mon anniversaire de mariage. Et même si cela n'intéresse pas grand monde, j'avais envie d'en faire une note, parce que "ça le vaut bien". De notre génération de quadra, je crois bien malheureusement que nous sommes une espèce en voie de disparition. La tendance serait plutôt à fêter son anniversaire de divorce, ou à faire une méga fête pour un enterrement de vie de couple. Vous me direz, c'est pas la quantité qui compte, mais plutôt la qualité, et vous avez raison. Mais faut pas non plus rêver, ni se mentir, sur 20 années, il ne peut pas y avoir "que du bonheur". Mais pleins de petits et grands bonheurs mis bout à bout, et 3 enfants plus tard, un chien, un chat, dans une maison tout en couleurs, pour mettre tout ce petit monde de bonne humeur (même les râleurs), ça fait quelques bonnes heures de rigolade et d'engueulade, des kilomètres de films et des pages d'albums photos pour ne rien perdre de tous ces souvenirs. Ca fait aussi une nana épanouie (ben quoi j'ai le droit), la quarantaine bien assumée (menteuse), avec des rêves plein la tête, des envies de créer autant que des envies de crier, des envies de cajôler pas moins que des envies de liberté, et bien sûr des envies de dire "je vous aime" autant que des envies de dire "Lâchez-moi". C'est grave, docteur ??? Non, c'est seulement normal, enfin je crois. Alors après un mois de péripéties non méritées (accident et bras cassé, conseil de discipline et exclusion définitive du lycée de mon aîné, je vous fais grâce du reste), et comme cela ne se fait pas, je ME fête un bon anniversaire de mariage, en attendant de le fêter comme cela se fait, en partant un week-end en amoureux au soleil. C'est juste un peu plus compliqué à organiser qu'il y a 20 ans ... Au fait, je cherche à caser 3 enfants, un chien, un ch .... si vous avez des chambres de libre, ce n'est que pour un week-end. D'avance merci.

    DSCN3377.JPG
    Porte-manteau nounours ardoise avec son seau pour ranger les craies. L'enfant s'amuse à dessiner l'humeur de son ours (souriant ou en colère) selon sa propre humeur, comme ça le message est clair. A fixer sur la porte de sa chambre par exemple.
    Une idée de Lilibulle pour la maison des 3 ours (19€)
  • Merci pour toutes vos visites

    Je viens de jeter un oeil sur mes statistiques, OUAH! 1855 pages vues avant hier, 317 visites : record battu . Vraiment je suis flattée de tant d'intérêt. J'en suis même toute retournée, ça fait chaud au coeur. Merci à vous toutes en espérant pouvoir partager encore longtemps ces moments de création et de discussion au sein de la blogosphère. Et bien-sûr, merci MCI.

    PS: Et 148 visiteurs de moyenne par jour dans ma boutique , c'est pour quand ? (une toute petite marchande de jouets qui rêve en grand)

    En attendant de vous voir en vrai, je suis ravie de vous accueillir ici : www.jouets-versailles.com

    A bientôt.

    Lilibulle, la fée qui fa-bulle.

  • Un gâteau unique en son genre

    Un week-end pleins de surprises et de cadeaux: finalement c'est bien les anniversaires ...

    ... même quand on est grande (non, je ne suis pas vieille).

    Sans vouloir vous raconter ma vie à chaque note, je ne pouvais pas manquer de vous montrer ça :

    DSCN3154.JPG
    C'est mon gâteau d'anniversaire, réalisé par ma fille en cachette, et sans papier sulfurisé, du coup indémoulable. Comment vous dire ? Il était aussi bon qu'il était moche. Et surtout, pas de doute quant à la cuisinière en herbe. Victoria ma chérie, ce gâteau, c'est tout toi,  en moins canon évidemment. Même les bougies semblaient se demander dans quelle galère elles avaient été embarquées.
    Il y a les plus beaux, et puis il y a les bizarreries, c'est une façon comme une autre de marquer les esprits ...
    A ma fille Victoria : ne change rien, c'est comme ça qu'on t'aime.
    Ta maman préférée.